Comment fonctionnons-nous ?

L'ASBL Revivre Chez Soi est le fondateur de l'Aide à la Vie Journalière (AVJ) qui consiste en une assistance à des personnes atteintes d'un handicap physique souhaitant vivre en leur domicile la plus autonome possible. Ces personnes à mobilité réduite peuvent faire appel au service 24h/24, 7jours/7 pour les aider dans les actes de la vie quotidienne.

Le fonctionnement

L'intervention du service AVJ est déterminée, individuellement et de commun accord entre le bénéficiaire et le service, à l'aide d'une grille d'évaluation d'aide et de prise en charge. La grille détermine également l'usage d'aides techniques spécifiques que le bénéficiaire s'engage à acquérir et à utiliser.

Le service est personnalisé (acte, moment, fréquence, ...). Une convention individuelle est conclue entre le bénéficiaire et le service. Elle garantit la qualité du service, les droits et les devoirs de chacun.

Les principaux actes visés sont ceux qui ont trait à l’hygiène, la nourriture, les transferts (lit - chaise - WC), la mise en condition pour une activité et les petites remises en ordre.
En sont strictement exclus tout acte médical ou paramédical, toute guidance psychologique ou sociale, ainsi que les tâches ménagères ou de gros entretien (tapisser, peindre, jardiner, ...) ;

Le service fonctionne 24 h / 24 et 7 jours / 7.